chaîne de peinture automatique

Ligne de peinture poudre automatique (département 86)

Le projet d’installation (peinture poudre et chaîne de traitement de surface)

Notre client BARAT  avait besoin d’un chaîne de poudrage à grande échelle pour son usine de peinture de pièces métalliques travaillant pour le ferroviaire..

Quelques spécificités qui ont conditionné l’installation :

  • Peinture poudre
  • Nécessité d’un poste de retouche
  • Cuisson à 220 degrés
  • Tunnel de Traitement de surface à 4 étages

Les étapes de la chaîne de peinture installée

Dans le cadre de cette installation de peinture de pièces métalliques industrielles, nous avons installé un convoyeur aérien bi-rail, qui transporte les pièces vers un tunnel de  traitement de surface à 4 étages. Ces 4 étages permettent à la fois un meilleur rendement, une optimisation de l’espace et un rejet 0 des eaux et produit chimique. Ce tunnel ne nécessite pas de génie civil, il est entièrement sur bac de rétention.

Un four de séchage en ligne est en sortie du TTS afin de sécher les pièces tout e évitant les rétention d’eau. Une aire a été installée pour le masquage des pièces avant qu’elles entrent dans la cabine de poudrage, qui dispose d’un poste de pré-touche et d’un poste de retouche. Des robots monte et baise sont installés de chaque côté de la cabine équipés de trois pistolets poudre

Les poudres sont ensuite récupérées par un dépoussiéreur ATEX avec un évent. La peinture est ensuite cuite grâce à l’étuve de cuisson à 220°C.

Vous avez un projet de chaîne de peinture, contactez-nous et nos techniciens vous conseilleront pour cette installation (peinture poudre ou liquide).

Fermer