Thermolaquage aluminium Chuelles

Installation de thermolaquage à Chuelles pour MV Thermolaquage

Entreprise de Thermolaquage située à Chuelles (45) avaient besoin d’une installation complète pour le Thermolaquage de pièces métalliques. Ces pièces pouvant peser 300 kg et plus, nous avons proposé une installation avec une grenailleuse grand format, une cabine de poudrage, une étuve de cuisson à énergie gaz propane et un convoyeur aérien manuel avec transbordeur pneumatique pouvant supporter des pièces de 350kg.

Les éléments de la chaîne de Thermolaquage 

La grenailleuse installée mesure 9 mètres de long par 4 mètres de large et 3 mètres de haut. Elle est équipée de godets élévateurs pour récupérer et réutiliser la grenaille de manière automatique pour ne pas avoir à interrompre les opérations de grenaillage. Les pièces sont acheminées au travers de la cabine de grenaillage par le convoyeur aérien manuel, et vont ensuite vers la cabine de Thermolaquage. Aluminium et autres métaux sont ensuite peints avec de la peinture poudre projetée par un pistolet électrostatique.

La cabine de poudrage mesure 7,5 m de long, pour 3 m de large et 3 m de haut et le poudrage se fait manuellement à l’aide d’un pistolet électrostatique. Le dernier élément de la chaîne est un four de cuisson à énergie gaz propane pouvant chauffer les pièces jusqu’à 250°C pour polymériser la peinture.

Une chaîne de Thermolaquage aluminium sur-mesure

Chaque installation est effectuée sur-mesure et clefs en main par nos équipes. Un technicien vous accompagne et vous conseille en fonction de vos besoins.

Vous avez un projet de Thermolaquage ou un autre projet de peinture, contactez-nous, et l’un de nos professionnels vous accompagnera tout au long de sa réalisation.

Fermer