Traitement de surface

Cabine de ponçage

Qu’est ce que le ponçage ?

Le ponçage est une technique qui consiste à passer une surface abrasive sur une texture pour la rendre plus lisse, sans aspérités. APCI propose des cabines de ponçage offrant un confort d’utilisation notamment par le fait d’enlever toutes les poussières accumulées.

Nos cabines de ponçage sont conçues en fonction de différents critères, comme, la versatilité, la modularité et l’efficacité. Elle sont entièrement construites  en panneaux de tôle d’acier galvanisés boulonnés entre eux.

Comment fonctionne une cabine de ponçage ?

La cabine de ponçage est pratique et efficace.

A l’aide d’un moto-ventilateur centrifuge insonorisé monté sur le toit de la cabine de ponçage, la dépression créée détermine la circulation forcée d’un flux d’air qui conduit les poussières vers un filtre à cartouches. Ce filtre évite la dispersion des poussières dans votre lieu de travail, protégeant ainsi les opérateurs.

L’air parfaitement épuré est extrait à l’aide du moto-ventilateur centrifuge qui garantit une vitesse d’aspiration uniforme sur toute la surface ouverte de la cabine conformément aux normes en vigueur. La cabine est en outre fournie avec un programmateur cyclique pour le décolmatage des cartouches filtrantes, par une pression d’air comprimé.

Quels sont les modèles de cabine de ponçage qu’APCI propose ?

Les dimensions des cabines varient suivant l’utilité et vos besoins. Nous vous proposons donc une cabine sur  mesure qui alliera gain dde temps et qualité de ponçage.

APCI propose d’autres solutions de ponçage comme l’aire de ponçage et la table de ponçage.

Fermer