Traitement de surface

Aire de ponçage

Une aire de ponçage est conçue en fonction de différents critères comme l’efficacité, la modularité ainsi que la versatilité. Les aires de ponçage d’APCI sont construites en panneaux sandwich avec de la laine de roche.

A l’aide d’un moto-ventilateur centrifuge insonorisé montée à l’arrière, la dépression créée détermine la circulation forcée d’un flux d’air qui conduit les poussières vers le sol en évitant la dispersion des vapeurs nocives dans l’atmosphère. Ce filtre évite la dispersion des poussières dans votre atelier, protégeant ainsi les opérateurs.

L’air totalement épuré est extrait à l’aide du moto-ventilateur centrifuge. Ce moto ventilateur garantit une vitesse d’aspiration uniforme sur toute la surface ouverte de la cabine et conforme aux normes en vigueur.

APCI propose 2 options pour son aire de ponçage :

  • Sans génie civil
  • Plénum avec chauffage

L’avantage de l’aire de ponçage

L’aire de ponçage d’APCI est vraiment simple d’utilisation et très efficace.

A contrario la table de ponçage permet de poncer de petite pièces, l’aire de ponçage permet de poncer des pièces plus importantes en aspirant la totalité des poussières en une seul fois. Elle offre un réel gain de productivité, notamment grâce au temps économisé.

APCI s’adapte à votre besoin en faisant du sur-mesure

Les dimensions des aires de ponçage sont variables en fonction de vos besoins. APCI vous proposera la solution la plus adapté à vos besoins.

Pour plus d’information sur nos aires de ponçage, Contactez-nous

Fermer