Traitement de surface

Tunnel de traitement de surface

Le tunnel de traitement de surface 

Un tunnel de dégraissage ou tunnel de traitement de surface offre un traitement par aspersion en continu. Il permet d’apporter un traitement particulier à la pièce traitée comme l’augmentation de la résistance à l’oxydation ou à la corrosion.

Le traitement par aspersion est automatique et offre une haute qualité de nettoyage et de protection de vos pièces. Grâce au différentes actions de traitement dégraissant et de rinçage vos pièces seront parfaitement défaites de toutes traces de produits gras, organiques et poussières.

De plus, il garantit une excellente productivité, selon la vitesse de ligne, pour un faible encombrement et correspond aux structures légères par sa simplicité et sa fiabilité.

Une réalisation au plus près de vos besoins

Le tunnel de traitement de surface APCI est réalisé en tôle Inox, avec une structure de renforts en acier peint. L’isolation des cuves chauffées de son côté est composée de laine de roche de 50 mm et d’une densité de 100 kg/m3.

Nos tunnels de traitements de surface peuvent être installées sur bac de rétention ou sur un génie civil.

Toujours dans le but de répondre au mieux à vos besoins nous adaptons également nos tunnels de lavage industriel en fonction de votre zone de travail (Longueur, nombre de bain, capacité de la cuve, etc). Une fabrication sur-mesure qui s’adapte également à la vitesse de votre convoyeur.

Le nombre d’étages de votre tunnel de traitement de surface sera, quant à lui, défini en fonction des types de traitement nécessaires et de la qualité recherché.

Fermer