Traitement de surface

Système de vis sans fin

Le recyclage de l’abrasif est une étape primordiale lors de procédés de métallisation comme le sablage ou le grenaillage. Ce dernier apporte des avantages non négligeables car il permet de travailler à la fois dans des conditions saines et sécuritaires, mais représente également un intérêt économique.

La vis sans fin pour le transport de matériaux

Le type de vis sans fin est particulièrement efficace lors de l’acheminement de matériaux comme les abrasifs utilisés pour le sablage ou grenaillage. Ces derniers s’agglutinent le long de l’axe ce qui facilite leur transport.

La vis sans fin dans le système de récupération de l’abrasif

La vis sans fin intervient aussi bien dans la récupération de grenaillage pour les cabines de grenaillage, mais également pour la récupération de l’abrasif pour les cabines de sablage.

Dans le cas d’une grenailleuse, c’est la trémie, placée sous la cabine de grenaillage, qui récupère la grenaille et qui l’achemine à la vis sans fin. Egalement appelé convoyeur longitudinal, ce dernier transporte la grenaille vers l’élévateur à godet.

Souvent le système de transport par vis sans fin est le moins onéreux.

Votre projet sur mesure avec APCI

APCI vous propose la réalisation de vis sans fin sur mesure s’adaptant au mieux à votre projet. La taille des vis peut être adapté à la taille de vos fosses de récupération de grenaille ou autre abrasif, mais également à l’emplacement de votre élévateur.

Fermer