Traitement de surface

Cabine de grenaillage automatique

La cabine de grenaillage automatique ou grenailleuse automatique est un dispositif industriel permettant le traitement de pièces lourdes et de toutes tailles. C’est la machine idéale pour préparer vos pièces de manière automatique en petites ou grandes séries. Le grenaillage est une étape incontournable de traitement de pièces brutes de métallurgie avant les opérations de finition comme l’étape de  peinture.

Cette dernière ne nécessite pas d’intervention d’opérateur à l’intérieur de la machine, tout est automatisé.

La cabine de grenaillage automatique APCI

La cabine de grenaillage automatique d’APCI est aussi dédiée pour la rénovation de volet en bois et métallique. Cette dernière comprend :

  • Un convoyeur à rouleaux en entrée et sortie vous permet de faire convoyer vos pièces de différentes tailles de manière automatique
  • La récupération de la grenaille en automatique grâce à un élévateur à godet
  • Un système avec turbines réglables, élément principal de la machine. C’est lui qui va définir la vitesse de projection de la grenaille.
  • Un dépoussiéreur en extérieur pour éviter la propagation de la poussière. Ce traitement de l’air  favorise un espace de travail sain et une qualité de l’air optimale.

La chambre de projection de la grenailleuse est protégée par des bandes de caoutchouc anti-usure, efficaces face aux projections de grenaille. Cette dernière est fermée grâce à des rideaux en caoutchouc permettant le passage des pièces tout en évitant les projections vers l’extérieur.

APCI vous propose une cabine de grenaillage automatique sur mesure. Toutes les cabines sont conçues en fonction de votre univers de travail, de sa taille, et des équipements déjà présents.

Récupération et traitement de la grenaille

Notre cabine de grenaillage est équipée d’un système de récupération de grenaillage automatique. Le racleur, installée sous la cabine permet la récupération de la grenaille qui sera ensuite envoyée vers le séparateur. Grâce à ce dernier la grenaille sera nettoyée des impuretés et rechargée dans la grenailleuse automatique.

Fermer