Grenailleuse et sableuse

Lors du processus de fabrication de pièces métalliques ou autres, les opérations de traitement de surface permettent d’optimiser les performances des surfaces traitées, pour une utilisation plus pérenne dans le temps.

Les traitements de surface de type grenaillage et sablage interviennent dans l’optimisation esthétique des pièces. Un travail de préparation permet de faire disparaître toutes les aspérités et parfaire la surface avant de la peindre.

Néanmoins pour que les opérations de traitement correspondent au mieux en rendu souhaité, il est impératif de bien choisir l’outil adapté. Entre grenailleuse et cabine de sablage, APCI vous conseille pour le meilleur choix.

La grenailleuse ACPI

Le grenaillage consiste à la projection à haute vitesse de micro-billes appelées « grenaille » sur une surface à traiter. Son action permet de nettoyer et de décaper. Le sablage est une technique relativement moins abrasive que le grenaillage.

APCI vous propose deux types de grenailleuses :

La cabine de sablage APCI

Pour la préparation de surface, procédés de décapage et de nettoyage de vos surfaces, métal, bois, aluminium ou verre, APCI vous propose ces cabines de sablage.

Le sablage est un véritable processus abrasif visant notamment à supprimer la rouille ou autres traces d’oxydation présentes sur les pièces traitées.

L’abrasif projeté distingue la cabine de sablage de la grenailleuse. A l’origine, le sable était le principale constituant de l’abrasif. Il est aujourd’hui, remplacé par le corindon ou encore le silicate d’aluminium.

Cabine de sablage classique pour le traitement de surface important ou cabine de sablage à manche pour le traitement de petite à moyenne surface. APCI vous accompagne dans le choix de la cabine qui conviendra la mieux à votre activité.

Nos produits

Fermer