Traitement de l'air

Centrale de traitement de l’air industriel

Comment fonctionne la centrale de traitement de l’air industriel ? (CTA)

La centrale de traitement de l’air conçu par APCI, capte l’air à l’extérieur d’un bâtiment qui se trouve chargé de particules. Ces particules sont captées par des filtres, l’air ainsi purifié, est réchauffé et distribué dans la cabine de peinture ou ligne de peinture, vers un plénum équipé de filtres.

La CTA, en plus de son action de filtration d’air, permet de chauffer l’air, et en option, d’humidifié et/ou refroidir l’air.

Il existe plusieurs types de CTA :

  • La CTA simple flux (l’air traverse la CTA dans les conditions citées ci-dessus
  • La CTA double flux (l’air traverse la CTA en plusieurs étapes afin d’économiser de l’énergie)

Les débits, vitesses et températures de l’air sont régulées par des automates selon le besoin.

Une centrale de traitement de l’air industriel, peut fonctionner avec des résistances électriques, eau chaude ou avec un brûleur à énergie gaz. APCI, peut également intégrer un humidificateur d’air afin que l’air soit le moins sec possible.

La qualité de l’air dans votre industrie

À l’intérieur d’une cabine, il est impératif d’avoir une bonne qualité de l’air. Il est primordial d’avoir un système pour recycler l’air. Nos CTA participent au confort des opérateurs travaillant dans une cabine et à un excellent résultat d’application de peinture.

Pour tout conseil ou demande de renseignement, contactez-nous, un de nos techniciens vous conseillera dans votre projet.

Fermer