Traitement de l'air

Centrale de traitement de l’air industriel

Comment fonctionne la centrale de traitement de l’air industriel ? (CTA)

À l’aide d’un conduit, la centrale de traitement de l’air industriel d’APCI capte de l’air extérieur chargé de particules et à température naturelle hors d’un bâtiment.

Cet air va traverser la centrale de traitement de l’air industriel (CTA), il sera filtré à plusieurs reprises puis l’air est ensuite chauffé à une température que l’on détermine.

Ensuite cet air est injecté à température programmée vers un plenum ( un plenum est un espace libre situé entre un plafond suspendu et la surface à laquelle il est fixé ou entre le sol d’un local et un plancher surélevé). Le plenum sera composé d’une dernière filtration et diffusera ainsi de l’air propre et purifié à la température que l’on souhaite dans la cabine et ainsi chauffer ou refroidir la cabine.

Une centrale de traitement de l’air industriel peut fonctionner avec des résistances électriques ou avec un brûleur à énergie gaz. APCI peut également intégrer un humidificateur d’air afin que l’air soit le moins sec possible.

La qualité de l’air dans votre industrie

À l’intérieur d’une cabine, il est nécessaire que la qualité de l’air soit bonne. Il y a souvent beaucoup de fumée et des émanations parfois toxiques. Il est alors primordial d’avoir un système pour recycler l’air. La centrale de traitement de l’air industriel APCI effectue très bien ce travail et permet ainsi aux opérateurs travaillant dans une cabine de travailler avec un bon environnement.

Si vous avez la moindre question sur notre centrale de traitement de l’air industriel contactez-nous, et un de nos techniciens vous conseillera dans votre projet.

Fermer