Étuve infrarouge

L’étuve infrarouge permet de procéder au séchage de la peinture à basse température. Nos étuves infrarouges soumettent les pièces à des températures comprises entre 20 et 40° celsius, et peuvent être ajustées en fonction des projets.

Spécificité de l’étuve infrarouge

Grâce aux lampes à infrarouges, la gélification de la peinture poudre se fait immédiatement, ce qui accélère la cuisson de ce type de peinture. Nous préconisons de coupler une étuve infrarouge pour la gélification de la peinture avec un four de cuisson à haute température.

Personnalisation de l’étuve infrarouge

Nos étuves infrarouges sont entièrement adaptables en fonction de votre projet. Leur taille et le nombre de lampes installées sont décidés selon les spécificités des pièces à faire sécher. Elles peuvent notamment être montées en tunnels semi-ouverts ou en sas de désolvatation.

Implantation de l’étuve de cuisson dans la chaîne de peinture

Votre étuve de cuisson doit être prévue spécialement pour s’intégrer à votre ligne de peinture. Si vous hésitez sur les spécificités techniques à adopter pour votre étuve de cuisson ou pour une autre étape de votre chaîne de peinture, contactez-nous, et un technicien vous conseillera dans votre projet.

Nos produits

Fermer