Séchage industriel

Étuve de séchage en ligne

Profil technique de l’étuve de séchage

L’étuve de séchage fonctionne grâce à un chauffage effectué par un brûleur en veine d’air ou avec des résistances électrique. Le recyclage d’air est forcé au travers de conduit adapté aux caractéristiques techniques en place.

La structure de support pour les panneaux est autoporteuse. Les panneaux de l’étuve de séchage sont isolés avec jusqu’à 160 mm de laine de roche, pour une température de 160°C maximum.

L’échangeur d’air fonctionne grâce à un électro-ventilateur centrifuge.

L’extraction des vapeurs chaudes expulsées du moto-ventilateur est effectuée par prélèvement et acheminement dans un passage étudié avec clapet de régulation.

Le four est isolé au sol par une toile de céramique de 3mm recouvert d’une tôle acier de 3 mm, ceci ayant pour but de ne pas avoir de pertes calorifiques par le sol.

L’étuve de séchage en ligne modulable

Chaque installation d’étuve de séchage par APCI est faite sur mesure en fonction de vos besoins. Les dimensions et la méthode de chauffage de l’étuve sont déterminés en fonction de votre projet. L’étuve de séchage peut être étendue en longueur autant que nécessaire en fonction de la taille et du nombre de pièces à sécher simultanément.

Si vous souhaitez des conseils sur l’étuve de séchage adaptée à votre ligne de peinture, contactez-nous, et un technicien vous accompagnera dans votre projet.

Fermer