Séchage industriel

Étuve de cuisson “four box”

L’étuve de cuisson “four box” est conçue pour faire cuire les pièces à l’aide d’un brûleur en veine d’air ou grâce à des résistances électriques. Son installation se fait toujours sur-mesure en fonction de vos besoins. Elle peut notamment être montée en ligne de cuisson.

Caractéristiques technique de l’étuve de cuisson “four box”

Une étuve de cuisson “four box” est conçue pour chauffer jusqu’à 250°C. L’isolation est assurée par des panneaux de laine de roche sur les côtés d’une épaisseur de 150 mm. Une toile en céramique de 3 mm posée au sol et recouverte d’une tôle d’acier de même épaisseur, empêche toute perte calorifique par le sol.

L’échangeur fonctionne grâce à un moto-ventilateur centrifuge, garantissant la cuisson de votre peinture dans un espace sain. L’expulsion de l’air chaud se fait quant à lui par des tubes situés au sommet de l’étuve de cuisson, avec un clapet régulateur, pour une température maîtrisée à 100%

Installation de l’étuve de cuisson “four box”

L’étuve de cuisson est indépendante, mais elle peut-être montée au sein d’une ligne de peinture. Nous vous conseillons au cas par cas lors de l’établissement de votre projet, en fonction de votre besoin.

Nous pouvons monter une étuve de cuisson sur le principe du four box en longueur pour obtenir une ligne de cuisson.

Vous souhaitez des conseils pour votre installation, contactez-nous, et un de nos technicien vous conseillera sur votre projet.

Fermer