Séchage industriel

Le séchage est une étape essentielle de la chaîne de peinture, les caractéristiques des étuves/fours de séchage diffèrent en fonction des pièces et des peintures utilisées.

La température du séchage industriel

La température de séchage est l’un des premiers points à prendre en compte lors de l’élaboration de votre ligne de peinture. En effet, si la peinture choisie a besoin d’une température de 180°C pour sécher, le four /étuve sera en adéquation avec la température de séchage.

Chaque projet nécessite une technique de séchage industriel adaptée.

Différentes techniques de séchage industriel

En fonction du type de peinture utilisé, différentes techniques de séchage sont privilégiées. La technique la plus courante est le séchage par le réchauffement de l’air. Cette opération se fait dans des étuves de cuisson. Certaines peintures ont un besoin de désolvatation avant le séchage. La désolvatation de la peinture peut être faite via des lampes à infra rouge.

Besoin de conseils pour l’établissement de votre ligne de peinture et sur le choix de votre séchage industriel, contactez nous, et l’un de nos techniciens vous apportera des conseils sur-mesure pour votre projet.

Nos produits

Fermer