Ligne de peinture

Ligne de peinture poudre

Ligne de peinture poudre de A à Z

La conception de votre ligne pour peinture poudre est faite sur-mesure. Chaque étape de la chaîne de poudrage est réfléchie en fonction de vos besoins. Selon vos pièces, nous vous conseillerons sur le choix du convoyeur industriel, des cabines de traitement de surface, de l’installation de peinture poudre pour le thermolaquage et des étuves de séchage et de cuisson.

Si vous avez un projet pour monter une ligne de peinture poudre, contactez-nous, et un technicien vous conseillera sur votre projet.

Pourquoi choisir la peinture poudre ?

La peinture poudre va être réservée aux pièces conductrices d’électricité, puisque le thermolaquage nécessite de l’électrostatique sur la pièce à peindre. Cependant, la peinture poudre est souvent privilégiée pour sa meilleure résistance aux rayures, grâce au procédé de gélification qui lui est appliqué.

De plus, contrairement à la peinture liquide, la peinture poudre peut-être récupérée si elle tombe sur le sol de la cabine, et le procédé de peinture par électro magnétisation est plus simple à automatiser que la peinture liquide, qui s’effectue le plus souvent au pistolet.

Fermer