Laboratoire industriel et conteneurs

Laboratoire de peinture

Un laboratoire de peinture est l’endroit où va se faire la préparation de la peinture qui vont ensuite être utilisées sur vos pièces. Cet espace de travail ergonomique est nécessaire pour obtenir une teinte identique sur l’ensemble de vos pièces. Le laboratoire de peinture va permettre d’effectuer plusieurs tests dans un espace propice à cela et optimisé afin d’obtenir la meilleure teinte de peinture possible.
Une fois que la préparation de la teinte de la peinture est terminée, la peinture peut être stockée dans le laboratoire ou dans un conteneur de stockage.

La composition du laboratoire de peinture d’APCI

Le laboratoire de peinture d’APCI est composé :

  • de parois et d’un toit en panneaux peints d’une épaisseur de 50mm de laine de roche.
  • d’une porte de service à simple battant avec poignée anti-panique et vitre de sécurité.
  • d’un bloc d’éclairage ATEX
  • d’une cheminée d’extraction pour évacuation hors bâtiment afin que les émanations ne gênent pas les opérateurs
  • d’une prise d’air avec grille pour renouveler l’air du labo.
  • Il y a également la possibilité d’ajouter du matériel de laboratoire comme une table avec hotte aspirante, un nettoyeur de pistolet ou encore un recycleur de diluant…

APCI s’adapte à votre besoin

Fabricant de cabine de peinture industrielle, APCI s’adapte totalement au besoin du client. C’est pourquoi l’ensemble de nos laboratoires existe sous différentes dimensions.

Si vous souhaitez des conseils sur notre laboratoire de peinture, contactez-nous, et un technicien vous accompagnera dans votre projet.

Fermer