Convoyeur industriel

Convoyeur automatique birail

Un convoyeur automatique est un transporteur automatique de marchandise. C’est à dire qu’il peut transporter des pièces d’un point A à un point B. C’est ce qui existe sur des chaînes de production où les produits circulent sur des tapis roulants.

Un convoyeur automatique birail est quant à lui un système de levage composé de deux rails qui vont permettre de transporter des charges d’un point A à un point B automatiquement. Les marchandises sont suspendues aux trolleys qui sont ensuite entraînés par les balancelles du convoyeur. Ces balancelles peuvent aller jusqu’à 7 mètres.
Une fois sur le circuit, les marchandises peuvent être localisées à tout moment.
Le chargement et le déchargement des pièces se font manuellement, il suffit d’accrocher les pièces à la chaîne ou à la balancelle.
Le convoyeur automatique birail d’APCI permet de transporter des pièces à différentes aires de stockage, le nombre et la taille dépendent du besoin du client.

Les avantages du convoyeur automatique birail

À l’inverse du convoyeur monorail, le convoyeur automatique birail a l’avantage que les pièces attachées au convoyeur avancent toutes seules et non pas par l’aide d’un technicien qui pousse la pièce à son point B. Cela permet un gain de temps non négligeable, notamment lorsque plusieurs pièces doivent être déplacées simultanément.
Un des autres avantages du convoyeur automatique birail concerne les zones de travail. En effet, chaque zone de travail du convoyeur birail peut travailler indépendamment, elles ne sont pas obligatoirement reliées.

APCI s’adapte à votre besoin pour déterminer la meilleure solution

Il existe différents types de birails. Nous vous conseillons dans votre choix afin de choisir la solution qui correspond au mieux à votre besoin. Le type de rails dépend également du poids des charges que vous souhaitez transporter.

Contactez-nous pour plus d’informations sur le convoyeur automatique birail d’APCI

Fermer