Convoyeur industriel

Convoyeur au sol

Spécificité du convoyeur au sol

Le convoyeur au sol est avantageux pour le transport des charges plus légères et offre une grande modularité. il s’adapte aux contraintes d’implantation et peut être modifié facilement (ajouts d’encrage, rallongement de structure, etc….). Il ne nécessite que peu d’entretien et permet l’accumulation des pièces sans contact les unes avec les autres. Il est conseillé pour les transport en cosmétiques et pour les applications robotisées.

Le convoyeur au sol est à l’inverse des convoyeur aérien monorail ou le convoyeur automatique bi-rail.

Le convoyeur au sol peut fonctionner au défilé ou en stop & go.

Dans quelle situation utiliser un convoyeur au sol ?

Le convoyeur au sol est principalement utilisé pour transporter des charges peu conséquentes (par exemple en cosmétique).
Le convoyeur au sol est idéal pour peindre de petites pièces (accessoires, mobilier, pièces plastiques, etc……..) en peinture liquide.

APCI vous accompagne dans votre projet

Il existe différents types de convoyeur au sol. APCI vous conseil afin de choisir la solution adapté à vos besoins. Tous les paramètres tels que le poids des pièces, les différents postes concernés seront pris en compte pour une installation efficace et durable.

Vous souhaitez installer ou changer votre convoyeur au sol, contactez-nous, un technicien vous conseillera dans votre projet.

Fermer