Convoyeur industriel

Convoyeur au sol

Spécificité du convoyeur au sol

Comme son nom l’indique, le convoyeur au sol n’est pas aérien comme le convoyeur aérien monorail ou le convoyeur automatique bi-rail. Il ne fonctionne pas avec des balancelles suspendues mais avec des tournettes ou des plateaux, il suffit juste de poser vos pièces au dessus du rail, ce qui permettra d’emmener vos pièces d’un point A à un point B sans qu’un opérateur ait besoin de les porter.
Le convoyeur au sol peut fonctionner aussi bien en continu, sans arrêt que par intermittence.

Dans quelle situation utiliser un convoyeur au sol ?

Le convoyeur au sol est principalement utilisé pour transporter des charges peu conséquentes tandis que les charges conséquentes sont plus souvent transportées sur des convoyeurs aériens pour plus de facilité.
Le convoyeur au sol est idéal pour peindre de petites pièces comme des accessoires ou du mobilier avec des chaises avec de la peinture liquide.

APCI vous accompagne dans votre projet

APCI s’adapte à votre besoin. La dimension du convoyeur dépend de votre projet et de ce que vous souhaitez en faire. APCI va vous accompagner dans votre choix pour définir avec vous la meilleure solution pour votre projet.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour l’installation de votre convoyeur au sol, contactez-nous, et un technicien vous conseillera dans votre projet.

Fermer