Convoyeur industriel

Convoyeur aérien monorail

Le convoyeur aérien monorail ressemble au convoyeur automatique birail. Il permet de lever et déplacer des charges d’un point A à un point B. Comme son nom l’indique, les charges se déplacent uniquement sur un seul rail et le plus souvent manuellement. L’automatisme se fait en fonction des besoins de votre entreprise et peut notamment être fait en stop & go.
Le réseau aérien peut comporter des aiguillages ou/et des rails escamotables. Tout dépend du besoin du client.
Ce convoyeur est l’élément incontournable pour une ligne de production de peinture de pièces. Cela vous fera gagner un temps conséquent.

Que comprend le convoyeur aérien monorail d’APCI ?

Etant fabricant de cabine de peinture industrielle, notre société propose un convoyeur aérien monorail pour des installations de peinture liquide ou/et poudre. Ce dernier comprend notamment un stockage pour pièces brutes ainsi qu’un stockage pour les pièces peintes.

Les pièces sont fixées sur des balancelles afin de ne pas les abîmer et de garantir une stabilité optimale pendant le transport.
Pour ce type de convoyeur, plusieurs types de transbordeur peuvent être mis en place : manuel, pneumatique ou électrique.

APCI s’adapte à vos besoins

Il existe différents types de monorail. Ce type de convoyeur est déterminé en fonction du besoin du client car plusieurs paramètres rentrent en compte comme le poids des charges qui devront être soulevées.

Contactez-nous pour plus d’informations sur le convoyeur aérien monorail d’APCI.

Fermer