Cabine de peinture poudre

Cabine de poudrage transversale

La cabine de poudrage transversale

La cabine de poudrage transversale APCI a été conçue en prenant en compte divers critères tels que la versatilité, la modularité et l’efficacité. Les cabines sont constituées aux choix de panneaux de tôle d’acier et/ou tôle galvanisée. Ils ont la possibilité d’être peints sur demande.

La cabine de poudrage transversale est adaptée au convoyeur industriel qui la traverser, ce qui permet d’avoir un convoyeur ininterrompu sur l’ensemble de la chaîne de peinture. Le convoyeur transporte les pièces dans la cabine pour qu’elles soient traitées manuellement par un opérateur ou en automatique avec des robots.

Principe de fonctionnement des cabines

Pour supprimer la dispersions des poussières dans l’atmosphère, chaque cabine de peinture poudre est équipée d’un moto-ventilateur centrifuge installé sur un dépoussiéreur muni de cartouches filtrantes.

Ce processus d’épuration de l’air consiste à garder un espace de travail sain sans nuisance sonore.

Le moto-ventilateur garantit la bonne aspiration de l’air sur la totalité de la cabine de poudrage, avec une vitesse d’aspiration conforme aux normes en vigueur.

Toutes nos cabines de poudrage transversales, sont construites en respectant les normes ATEX 94/9/EG et NF/EN 12981.

Le programmateur cyclique installé sur les cabines permet un décolmatage rotatif pour une ventilation efficace.

Une cabine de poudrage sur mesure

Pour répondre au mieux à vos besoins, chaque projet APCI est étudié avec soin. La cabine de poudrage transversale est pensée pour s’adapter au mieux avec votre univers de travail, au futur ou actuel convoyeur tenant compte de vos attentes.

Pour tous conseils ou demande de renseignements contactez-nous ! Un technicien prendra en charge votre dossier et répondra à vos questions.

Fermer