Cabine de peinture poudre

Cabine de poudrage automatique

La cabine de peinture automatique par poudre

La cabine de peinture automatique par poudre est constituée d’une structure métallique extérieure.

En ce qui concerne sa structure interne, celle-ci est habillée d’un revêtement spécial multicouche diélectrique. Cette enveloppe permet à la poussière chargée positivement de ne pas s’agripper aux murs internes. En outre, cela permet de conserver l’effet de dissipation des charges en mode lente et régulière et de palier à l’effet de répulsion électrique vers l’extérieur de la cabine.

Autre point fort de notre cabine de peinture automatique, son nouveau système d’aspiration de la poussière. Un principe rentable qui permet en autre la récupération de la poudre de manière simple et efficace.

Les cabines de poudrage APCI

La cabine de poudrage est une installation qui permet la projection de peinture poudre sur différents types de surfaces. Une technique qui permet d’envoyer la peinture de manière uniforme. Grâce au principe de thermolaquage la peinture, chargée positivement en champ électrique, vient naturellement se fixer sur la surface métallique chargée négativement.

Dans l’industrie, le revêtement par poudre est particulièrement apprécié. La composition de la poudre, sans solvant ainsi que le système de récupération de cette dernière représente des intérêts environnementaux, hygiéniques et économiques non négligeables

APCI vous propose plusieurs autres modèles de cabine :

Fermer