Cabine de peinture poudre

Cabine de peinture ouverte

Principe de fonctionnement de la cabine poudre ouverte

La cabine de peinture ouverte est simple et efficace.

A l’aide d’un moto-ventilateur centrifuge insonorisé, monté sur le toit de la cabine, est créée une dépression qui détermine la circulation forcée d’un flux d’air qui conduit les poussières vers un filtre à cartouches en évitant les redoutables et nocives dispersions des poussières dans l’atmosphère.

L’air parfaitement épuré, est extrait à l’aide du moto-ventilateur centrifuge dont les caractéristiques sont de garantir la vitesse d’aspiration uniformément sur toute la surface ouverte de la cabine conformément aux normes en vigueur (0,5 m/s). La cabine est en outre fournie avec un programmateur cyclique pour le décolmatage pneumatique à air comprimé des cartouches filtrantes.

La cabine de peinture ouverte standard et sur mesure est construite dans le respect de la directive ATEX 94/9/EG et de la norme NF/EN 12981. Le décolmatage rotatif séquentiel assure une ventilation efficace et constante tout en maintenant un faible niveau sonore.

La cabine de peinture ouverte d’APCI

Les cabines de peinture poudre d’APCI ont été conçues en fonction de différents critères type, la versatilité, la modularité et l’efficacité. Les cabines sont construites entièrement en panneaux de tôle d’acier, galvanisés et boulonnés entre eux (peints seulement sur demande).

Les accessoires en option de la cabine de peinture ouverte

APCI vous propose diverses options pour la réalisation de votre cabine de peinture ouverte parmi lesquelles :

  • Une canalisation d’évacuation avec silencieux pour limiter la propagation du bruit vers l’extérieur
  • Le prolongement du toit et des parois par module(s) de 2000 mm de différentes longueurs
  • La pose de luminaire d’une longueur de 1500 mm, IP65 avec 2 néons de 58W
  • Un support pour le pistolet électrostatique
  • La peinture de l’intégralité des parois d’aspiration

Votre cabine sur mesure

APCI vous propose la réalisation de cabine de peinture ouverte sur mesure. Nous prenons en considération vos besoins et vos contraintes pour vous proposer la solution qui vous convient.
La surface de travail est donc variable et adaptée à votre besoin pour mouvoir vos pièces à traiter sans difficultés.

Fermer