Cabine de peinture liquide

Cabine : peinture liquide et ventilation verticale

Cette cabine de peinture est construite sur-mesure, et dispose d’un système de ventilation par le haut.

Spécificités de la cabine :

  • peinture liquide
  • ventilation verticale
  • luminaires étanches

L’avantage de la ventilation verticale

La ventilation verticale envoie de l’air depuis le haut de la cabine afin que les vapeurs de peintures soient évacuées vers le dépoussiéreur par le sol. Cela permet d’empêcher plus efficacement les opérateurs de respirer les vapeurs de peinture en les envoyer vers le sol, plutôt que vers le côté, et potentiellement les autres personnes présentes dans la cabine. Peinture liquide et peinture en poudre sont toutes deux dangereuses à respirer. En plus du matériel de protection individuel dont sont munis les travailleurs, il est important d’avoir un système de ventilation adapté.

En fonction de votre espace de travail et du nombre de personnes qui travailleront dans la cabine, les techniciens d’APCI vous conseilleront la meilleure ventilation pour votre cabine.

Peinture liquide ou peinture poudre ?

La peinture liquide est envoyée par projection, et est donc davantage utilisée pour les grandes pièces. La peinture liquide est également utilisée pour les matériaux qui sont moins résistants face aux températures élevées. En effet, la cuisson et le séchage de la peinture liquide se font à une température moins élevée que ceux des peintures en poudre.

Si vous avez un doute sur le type de peinture que vous souhaitez utiliser, contactez nous, et nos techniciens vous conseilleront dans le choix de votre cabine de peinture.

Fermer