Cabine de peinture liquide

Cabine de peinture à flux oblique

La cabine de peinture à flux oblique est équipée d’une centrale technique d’air. Celle-ci renouvelle en permanence l’air de la cabine avec de l’air extérieur et aspire les brouillards qui se créent à l’intérieur de la cabine pour les filtrer.

Spécificités techniques de la cabine de peinture à flux oblique

Cette cabine de peinture est isolée grâce à des panneaux de type “sandwich” de 50mm de laine de roche. La centrale technique d’air, en plus de purifier l’air de la cabine, permet de le réchauffer soit à l’aide d’un brûleur à énergie gaz ou de résistance électrique. Cela permet une application à 20°C. Les médias filtrants d’extraction d’air permettent d’arrêter 80 à 90% des particules solides.

Nos cabines étant dans les normes CARSAT, elles sont obligatoirement équipées d’une électrovanne de coupure d’air comprimé. Cette électrovanne s’ouvre pour laisser passer l’air comprimé quand le moteur d’extraction  est en marche. Le peintre ne pourra pas appliquer de peinture si la cabine n’est pas en fonctionnement. La cabine est également équipée d’un ventilateur d’extraction à pales inversées à haut rendement, ce moteur est ATEX zone 1.

Une cabine de peinture sur-mesure par APCI

Nous adaptons notre cabine de peinture à flux oblique en fonction de votre projet. Les dimensions et certaines spécificités techniques peuvent être élaborées sur-mesure en fonction des pièces à peindre, ou de la peinture utilisée, pour que cette cabine s’intègre parfaitement à votre ligne de peinture.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour l’installation de votre cabine de peinture, contactez-nous, et un technicien vous conseillera dans votre projet.

Fermer