Accessoires

Matériel d’application de peinture

Pistolets pulvérisateurs de peinture

Les pistolets pulvérisateurs de peinture sont des éléments essentiels du procédé de peinture liquide industriel. Ils sont une pièce indispensable de la cabine de peinture, mais sont à remplacer plus souvent que cette dernière. Les matériaux récents permettent de prolonger la durée de vie des pistolets, mais ils n’atteignent pas les 20 ans d’activité, comme le fait la cabine.

Le choix du pistolet pulvérisateur de peinture

Par quel modèle remplacer un pulvérisateur de peinture usé ? La réponse doit être faite au cas par cas. En effet, de nouveaux modèles de pistolets à peinture sont conçus en permanence pour tous les types de cabines de peinture liquide. Si vous souhaitez remplacer votre pistolet pulvérisateur de peinture, contactez-nous avec les détails de votre cabine de peinture, et un technicien vous fera une recommandation sur-mesure.

Changer le pistolet pulvérisateur de peinture

Le pistolet pulvérisateur à peinture peut subir des dommages avec le temps, qui peuvent dévier le jet de peinture. Dans la plupart des cas, un nettoyage complet du pistolet ou un ajustement de la pression permettent de restaurer le pistolet à peinture. Cependant, si la qualité du jet de peinture ne s’améliore pas avec ces étapes, il faut remplacer votre pistolet à peinture.

Une exception toutefois : si votre pistolet à peinture projette de la poussière en plus de la peinture, il est possible qu’il faille changer le filtre de la cabine de peinture ou le tuyau d’air du pistolet plutôt que le pulvérisateur à peinture lui-même.

Fermer