Cabine de ponçage

Aire de ponçage

Les aires de ponçage ont été conçues en fonction de différents critères, comme la versatilité, la modularité et l’efficacité. Les aires de ponçage sont construites partiellement en panneaux sandwich avec de la laine de roche.

Principe de fonctionnement

L’aire de ponçage est simple et efficace.

A l’aide d’un moto-ventilateur centrifuge insonorisé,  monté à l’arrière , est créée une dépression qui  détermine la circulation forcée d’un flux d’air qui conduit les poussières vers le sol en évitant les redoutables et nocives dispersions des vapeurs dans l’atmosphère.

L’air parfaitement épuré, est extrait à l’aide du moto-ventilateur centrifuge dont les caractéristiques sont telles  de sorte à garantir la vitesse d’aspiration uniformément sur toute la surface ouverte de la cabine conformément aux normes en vigueur.

Les dimensions des aires de ponçage sont variable en fonction du besoin du client.

En option :

  • Sans génie civil
  • Plénum avec chauffage

 

Cabine de ponçage

Nos cabines de ponçage  ont été conçues en fonction de différents critères, comme, la versatilité, la modularité et l’efficacité. Nos cabines sont construites entièrement en panneaux de tôle d’acier galvanisés boulonnés entre eux.

Principe de fonctionnement

La cabine de ponçage est simple et efficace.

A l’aide d’un moto-ventilateur centrifuge insonorisé,  monté sur le toit de la cabine, est créée une dépression qui  détermine la circulation forcée d’un flux d’air qui conduit les poussières vers un filtre à cartouches en évitant les redoutables et nocives dispersions des poussières dans l’atmosphère.

L’air parfaitement épuré, est extrait à l’aide du moto-ventilateur centrifuge dont les caractéristiques sont telles  de sorte à garantir la vitesse d’aspiration uniformément sur toute la surface ouverte de la cabine conformément aux normes en vigueur. La cabine est en outre fournie avec un programmateur cyclique pour le dé-colmatage  pneumatique à air comprimé des cartouches filtrantes.

Les dimensions des cabines sont variables et en fonction du besoin du client.

Télécharger notre fiche technique         

Table de ponçage

La table aspirante est un groupe autonome caractérisé par une filtration à cartouche, capable de filtrer des particules ayant des dimensions allant de 0,2 à 2 microns. La filtration est efficace à 99,99%. Le nettoyage des cartouches est effectué par un jet d’air comprimé commandé par interrupteur pneumatique. La recherche technique et la conception de chaque élément de ce groupe, y compris les fentes aspirantes, permettent à toutes les fumées et aux poussières toxiques d’être immédiatement aspiré à la source, éliminant ainsi tout danger pour la santé des opérateurs. La table aspirante est certifié CE.

Télécharger notre fiche technique